SENSIBILISATION EN ENTREPRISE

Pourquoi ?


A l'heure où notre société lutte pour l'accessibilité (loi 2005) des personnes en situation de handicap, le chemin reste long et les obstacles persistent dans cette chasse à la stigmatisation.

A travers nos sensibilisations en entreprise, nous souhaitons vous montrer que "différence" rime aussi avec "performance" dès lors que le handicap est correctement intégré. 

Sensibiliser votre entreprise au handicap, c'est valoriser une culture d'entreprise fondée sur le respect, la tolérance et la cohésion !


Comment ?

L'agent d'animation et de développement du Comité Départemental Handisport du Gers, Florian Delaunay, vous propose d'animer cette sensibilisation.

Notre action se décline en deux parties :


- Un module théorique.
- Un module pratique.

Le module théorique :
Cette partie abordera les différents types de handicap, moteurs, sensoriels et mentaux, tout comme la loi 2005 sur l'accessibilité et l'égalités des droits des personnes en situation de handicap, ainsi que les bénéfices d'une entreprise à intégrer ces personnes.

Le module pratique :
Comme nous le souffle notre expérience, notre conviction est qu'une bonne expérience vaut souvent mieux qu'un long discours.

C'est pourquoi, nous vous proposons de mettre en place des activités physiques et sportives handisport pour vous et vos salariés afin de comprendre le handicap et ainsi de mieux l'appréhender pour une meilleure acceptation du travailleur en situation de handicap.

Tarifs :

Les deux modules sont indépendants et peuvent donc être choisis séparément.

Module théorique (supports vidéos, PPT, documents,...) : 1000 euros.

Module pratique (matériel mis en disposition : Handbike, boccia, cécifoot, carabine laser, sarbacane,...) : 1000 euros.

05.81.67.58.48 / 06.67.74.79.79

©2019 by Comité Départemental Handisport du Gers. Proudly created with Wix.com