LE CEPMG 
CERCLE D'ESCRIME

Club d'escrime

Qu'est ce que l'escrime en handisport?

L’escrime est une discipline mixte qui, en compétition, se pratique en fauteuil roulant au fleuret, à l’épée et au sabre. Il existe de plus en plus de sections handisport au sein des clubs de la Fédération Française d’Escrime. L’accès au plus grand nombre est favorisé par la mise à disposition des équipements spécifiques (tenue, armes) jusqu’à l’obtention du matériel personnel.

Handicap des pratiquants :

Handicaps physiques : le sportif est assis dans un fauteuil spécifique placé sur un appareil de fixation handifix. Les mouvements avant et arrière du tronc, permettent à l’escrimeur de se déplacer avec pour objectif de toucher avec son arme l’une des parties autorisées du corps de son adversaire, sans être touché. La pratique en fauteuil ne diminue en rien la rapidité du jeu, la qualité des échanges et l’engagement physique.

 

Handicaps visuels : en France, la pratique de l’escrime handisport à l’épée a été élargie aux escrimeurs déficients visuels. Pour respecter l’équité sportive, les escrimeurs portent un bandeau leur occultant la vision.

Plus d'informations suivant le lien : http://www.handisport.org/les-29-sports/escrime/

Le laser run :

Il s’agit de l’association de 2 des 5 disciplines de l’épreuve olympique de Pentathlon, qui, comme au cours de cette dernière, sont enchainées. Des courses de 200, 400, 800 mètres, sont entrecoupées de séquence de tir, rappelant le biathlon.

Le CEPMG Auch :

 

 

 

 

 

Le CEPMG Auch présente deux activités : l'escrime et le laser run. Les cours d'escrime sont le mercredi à 20 heures et le laser run est le vendredi, également à 20 heures et prennent place au gymnase de l'ancien Carnot. 

Les contacts :

Président : Pierre BOUZOU

Tel : 05 62 58 08 97

Mail : aucun.

Educatrice : Karen THOMAS

Tel : 06 46 18 74 92

Mail : karen.thomas@orange.fr

05.81.67.58.48 / 06.67.74.79.79

©2019 by Comité Départemental Handisport du Gers. Proudly created with Wix.com