CERCLE PONGISTE AUSCITAIN

Club de tennis de table

Qu'est ce que le tennis de table en handisport?

Ce sport d’opposition de raquette individuel ou en double est accessible à toutes les formes de handicap physique, debout ou en fauteuil, et auditif. Le tennis de table est ouvert à la plupart des personnes atteintes d’une déficience physique nécessitant une pratique obligatoire en fauteuil roulant. Seules les personnes déficientes visuelles sont limitées dans la pratique.

  • En loisir ou en compétition, le tennis de table se pratique dans des clubs spécifiques FFH ou des clubs FFTT ayant créé une section Handisport.

  • La progression est à adapter suivant les possibilités de chacun : tétraplégie, paraplégie, IMC, petite taille, amputation, malformation, maladie évolutive, surdité.

Règlement :

La réglementation est identique aux règles de la FFTT. La seule adaptation concerne le service pour les pratiquants en fauteuil :

  • Effet rétroactif interdit (balle qui revient en direction du filet)

  • Interdiction de servir sur les côtés de la table.

Plus d'informations suivant le lien : http://www.handisport.org/les-29-sports/tennis-de-table/

Le CPA : 

 

 

 

 

 

Créée en 1998 par François Turchetti et Daniel Dugast, la section handisport du CP Auch est parmi les plus anciennes du département. 

Les entraînements sont tous les lundi de midi à 14 heures à la salle de tennis de table d'Auch (Rue du général De Gaulle - 32000 AUCH).

Il est possible de faire de la compétition en équipe ou en individuel. 

Les contacts : 

Entraîneur et responsable de la section : Vincent BARBAN

Tel : 06 60 15 02 08

Mail : v.barban@laposte.net

logo cpa.jpg